MENU

Victoire de 3-2 en prolongation – Résumé

Article écrit par Yanick St-Denis, 104.7 Outaouais.

Les Olympiques disputent leur deuxième match de la bulle au Centre Vidéotron en affrontant les Cataractes de Shawinigan.

Dès le début de la rencontre, Gatineau a imposé son rythme et forcé deux pénalités de Shawinigan. En avantage numérique, les Gatinois ont bien fait circuler la rondelle, ce qui a mené au premier but de la rencontre de Zach Dean installé près du filet. Sur ce but, Antonin Verreault obtient un 7e point en six rencontres.

Les Cataractes ont ensuite repris du rythme profitant eux aussi de deux avantages numériques, mais sans être en mesure de créer de bonnes chances de marquer. D’ailleurs la période s’est terminée avec seulement deux chances de marquer pour Shawinigan et trois pour Gatineau.

Deuxième période

Le rythme des deux équipes se transporte au deuxième vingt alors que chaque équipe contrôle bien la rondelle chacun leur tour, mais sans obtenir de bons tirs au filet. Pendant ce temps, Rémi Poirier dépassait les 100 minutes sans accorder de but.

Cette séquence s’est finalement terminée après 101:26, quand Tristan Luneau a été victime d’un revirement devant son filet. Le Russe Vasily Ponomarev s’est retrouvé seul devant le filet et il a marqué sur réception pour créer l’égalité.

Ce but a donné des ailes aux Cataractes. Un peu plus de trois minutes plus tard, en avantage numérique, Xavier Bourgeault a pris un bon tir des cercles pour donner les devants aux siens.

Les Olympiques ont tout de même réussi à ramener le match à la case départ avec une rondelle envoyée au filet par le vétéran Kyle Havlena qui a donné un retour juteux sur le bâton d’Antonin Verreault qui a marqué son deuxième de la saison.

Troisième période

Période âprement disputée de chaque côté, mais aucune équipe n’a pu capitaliser sur ses chances si bien qu’on a eu droit à une prolongation. Lors de celle-ci, les Olympiques ont eu un avantage numérique, mais sans succès.

Zach Dean a finalement été le héros de la rencontre avec son deuxième du match en fin de prolongation pour donner une cinquième victoire aux siens. Sur la séquence, troisième point de Verreault dans le match.

plus de nouvelles
Rémi Poirier et Antonin Verreault sur l'équipe de la semaine LHJMQ
Il y a 5 heures
RÉSUMÉ - 22 novembre 2020
Il y a 1 jour
La LCH lance l'édition inaugurale de la eCoupe Memorial présentée par Ki
Il y a 4 jours
Facebook Live - Environnement protégé
Il y a 4 jours
Victoire de 4-0 - Résumé
Il y a 5 jours
La LHJMQ annonce des changements d'horaire additionnels
Il y a 7 jours