MENU

Victoire de 4-0 – Résumé

Enfin… Enfin du hockey pour nos Olympiques. Les hommes de Louis Robitaille ont débuté la rencontre en cherchant leurs repères sur la glace. Cela fessait 5 semaines qu’ils n’avaient pas joué de vraies parties.

Une première période sans grande histoire où les deux équipes s’étudient. Les deux gardiens gardent leur équipe dans le match en réalisant de beaux arrêts.

Le début de la 2e période est contrôlé par les Voltigeurs qui appliquent beaucoup de pression. Rémi Poirier est encore une fois très solide devant son filet en n’accordant aucun but.

La deuxième moitié du second engagement est l’affaire des Olympiques. Plusieurs chances de qualités sont générées par tous les trios. C’est sur le retour d’un tir de Kieran Craig que Samuel Savoie brise la glace. Le jeune joueur de 16 ans ouvre la marque pour les Olympiques, mais compte également son premier but en carrière dans la LHJMQ.

Petite frousse en deuxième période alors que Isiah Campbell, joueur des Voltigeurs de Drummondville, quitte la glace rapidement à la suite d’une sérieuse coupure. Nos pensées sont avec lui, prompt rétablissement.

La période se termine en avantage numérique pour les Olympiques qui menacent. Plusieurs bonnes chances de marquer, mais en vain. Luneau décoche même un tir frappé dans les dernières secondes et frappe le poteau à la droite du gardien Lapenna.

La troisième période est une domination complète des Olympiques. Kieran Craig marque pour faire 2-0 assisté de Métis Roelens. Quelques minutes plus tard, Olivier Boutin marque son premier de la saison assisté de Pier-Olivier Roy et de Antonin Verreault. Ce but a d’ailleurs été marqué en avantage numérique.

En fin d’engagement, Tristan Luneau marque d’en un filet abandonné par le gardien. C’est, comme Samuel Savoie, son premier but dans la LHJMQ.

Prochain affrontement, vendredi 19h00 alors que les Cataractes seront nos visiteurs.

plus de nouvelles
Rémi Poirier et Antonin Verreault sur l'équipe de la semaine LHJMQ
Il y a 51 minutes
RÉSUMÉ - 22 novembre 2020
Il y a 1 jour
Victoire de 3-2 en prolongation - Résumé
Il y a 3 jours
La LCH lance l'édition inaugurale de la eCoupe Memorial présentée par Ki
Il y a 4 jours
Facebook Live - Environnement protégé
Il y a 4 jours
La LHJMQ annonce des changements d'horaire additionnels
Il y a 7 jours