MENU

Zach Dean donne une 17e victoire consécutive aux Olympiques!

GATINEAU – Les Olympiques étaient en action hier soir dans le cadre d’un deuxième match en autant de soirs contre les Saguenéens de Chicoutimi après avoir obtenu la victoire par la marque de 8-2 qui avait vu la séquence de victoires des Olympiques monter à 16. Les hommes de Louis Robitaille tentaient donc d’aller chercher un 17e gain consécutif.

Verreault ouvre la marque!

À 5 :35 en 1re période, Marcel Marcel envoie un tir-passe vers Antonin Verreault qui est laissé complètement seul devant le filet. Verreault contrôle la rondelle et bat le gardien adverse afin de faire 1-0 Gatineau.

En fin de 1re période, Riley Kidney s’introduit en territoire offensif avant de pousser la rondelle derrière la défensive adverse pendant qu’au même moment, Alexis Gendron coupe devant le filet et récupère la rondelle. Gendron se retrouve seul termine la séquence avec une feinte qui bat le gardien adverse. L’espoir des Flyers de Philadelphie récolte son 49e but de la saison en plus de doubler l’avance des siens à 2-0.

En début de 3e période alors que nous sommes à 4 contre 4, Olivier Boutin reçoit une passe parfaite d’Alexis Gendron et propulse un tir qui trouve le fond du filet afin de redonner l’avance aux siens 26 secondes après que les Saguenéens aient créé l’égalité.

Prolongation…

La séquence de victoires des Olympiques est en jeux, toutefois les hommes de Louis Robitaille profitent d’un avantage numérique en amorçant la période de prolongation.

Avec un peu plus d’une minute d’écoulée, Riley Kidney et Tristan Luneau s’échangent la rondelle et fond déplacer la défensive adverse, ce qui permet à Zach Dean de se placer sur le flanc droit et de décocher un tir sur réception parfait qui trouve le haut du filet. Les ‘Piques mettent la main sur une 17e victoire consécutive devant une foule de plus de 4000 partisans.

Avec trois points ce soir, Tristan Luneau se glisse au 4e rang pour le plus de points en une saison chez un défenseur des Olympiques. Avec 72 points, Luneau pourrait établir un record de franchise pour les points chez un défenseur, record qui appartient à Jiri Fischer avec 78 points. Le #8 des Olympiques mentionne que ses succès individuels ne sont pas possibles sans ses coéquipiers et qu’il se concentre sur comment il peut aider l’équipe à gagner. Deux autres Olympiques s’approchent de plateaux impressionnants au chapitre des statistiques : Alexis Gendron est à un but du plateau des 50 cette saison et Riley Kidney est à deux points d’atteindre 100 points pour une 2e saison consécutive.

Un affrontement de Titans à venir

Le Phoenix de Sherbrooke sera de passage au Centre Slush Puppie le dimanche 12 mars à 15h dans un affrontement qui verra les deux équipes au sommet de la conférence de l’ouest de la LHJMQ se battre pour la première place. Seulement un point sépare les deux équipes au classement, ce sera à ne pas manquer!

plus de nouvelles
Les Olympiques de Gatineau et Louis Robitaille mettent fin à leur association
Il y a 7 jours
Un 50e anniversaire mémorable
Il y a 4 semaines
La saison des Olympiques prend fin
Il y a 4 semaines
Les Olympiques feront face à l’élimination
Il y a 4 semaines
Le premier match en faveur des Remparts
Il y a 1 mois
Les Olympiques prennent les devants 2-0 dans la série!
Il y a 1 mois