MENU

Devenir Famille Pension

L’organisation des Olympiques de Gatineau est à la recherche de familles d’accueil pour accueillir chez elles les jeunes joueurs des PICS lors de la prochaine saison, 2020-2021.

Famille#3Une famille d’accueil est appelée à fournir bien plus qu’un simple lit pour dormir; elle se doit de préparer des repas nutritifs, d’être à l’écoute du joueur, de lui faire respecter des règles et de lui offrir du soutien en cas de besoin. Le joueur doit se sentir à l’aise, comme s’il était chez lui, comme un membre de la famille. C’est bien sûr un investissement de temps, mais c’est aussi une expérience très enrichissante pour tous les membres de cette famille.

Les joueurs doivent se comporter de manière responsable, respectueuse et éthique. Ils ont le devoir de respecter les règles et de s’adapter à leur nouvel environnement. Les joueurs doivent être coopératifs et contribuer à l’harmonie Famille#5dans leur famille d’accueil.

Les familles d’accueil doivent également être respectueux, prévenants et coopératifs, en reconnaissant les objectifs communs et en agissant pour le meilleur intérêt du joueur. Les efforts nécessaires devront être faits pour assurer une bonne communication et pour atténuer les frustrations et les difficultés.

Les familles d’accueil ont une relation privilégiée avec le joueur et un lien de confiance est souvent établi. Nous vous encourageons à prendre le temps de parler avec le joueur, cependant il faut éviter de le questionner et être plutôt à l’écoute dans ce qu’il souhaitera vous dire. Si quelque chose d’important le concerne, l’organisation sera en mesure de vous informer si cela s’avère nécessaire.

Si vous pensez être en mesure de répondre à l’ensemble des exigences, nous vous invitons à communiquer avec M.Gaston Bérubé, responsable des familles d’accueil par courriel électronique, afin qu’il puisse vous guider dans les prochaines étapes du processus.
 
gberube@olympiquesdegatineau.ca ou senseigberube@bell.net